Contact

Nous-contacter

Devis en ligne en 2H

Nous sommes là pour vous accompagner dans tous vos projets géotechniques.

Vous souhaitez réaliser un diagnostic géotechnique ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, demande de devis ou pour obtenir des conseils d’experts.

Contact rapide

06 51 84 60 40

Email

contact@diagnostic-geotechnique.fr

FAQ

L’étude géotechnique est généralement à la charge du maître d’ouvrage, c’est-à-dire la personne ou l’entité qui initie le projet de construction. Dans le cas d’une vente de terrain, c’est souvent le vendeur qui prend en charge cette étude pour fournir aux acheteurs potentiels une information fiable sur le sol.

 Le coût d’une étude géotechnique varie en fonction de la complexité du terrain, de la taille du projet et du type d’étude réalisée. En moyenne, une étude peut coûter entre 1 000 et 3 000 euros pour les études de type G1 et G2. Les études plus complexes peuvent atteindre des coûts plus élevés.

 

L’étude géotechnique de type G1, réalisée en amont de la vente d’un terrain, vise à identifier les risques géologiques et à fournir une première évaluation des conditions du sol. L’étude de type G2, quant à elle, est plus détaillée et intervient généralement lors de la phase de conception d’un projet de construction. Elle permet de concevoir des fondations adaptées en fonction des caractéristiques précises du sol.

Oui, l’étude géotechnique de type G1 est obligatoire dans certaines conditions depuis l’entrée en vigueur de la loi ELAN en 2018. Elle est requise pour les ventes de terrains constructibles situés dans des zones à risque de mouvement de terrain, identifiées dans les Plans de Prévention des Risques (PPR).